Et ensuite, quand il va les dénoncer ici en France ou au Etats unis par exemple:
ce qui peut se passer (que Dieu nous en preserve) c'est comme en Iraq: ces pays occidentaux en profiteront pour venir occuper le pays (sous pretexte d'y installer la démocratie) et croyez moi ça va être pire !
Réglons nos problèmes entre nous (en paix et avec sagesse) et ne faisons pas appel aux nons musulmans: ceux qui font ça Allah les dénonce et les chatie dans le Coran!
Il faut savoir aussi que le Prophète (paix et salut sur lui) dans le Hadîth où il s'adresse à Abû dharr et dans d'autres Hadîths: nous interdit de sortir des rangs du monarque tant que ce dernier est musulman et qu'il fait la prière (mâdâma yu qîmu fîkum as-salât) [1]: la sagesse claire est d'éviter la Fitna et la désunion.
Ibn Abî Zayd dans sa Risâla (chapitre de la foi) dit:
'On doit obéir aux dirigeants des musulmans, qu'ils soient les responsables de l'autorité ou les Oulémas'
Enfin vous savez trés bien que les nobles savants font déjà leur devoir de bon conseil (avec ses convenances) envers ces gouverneurs musulmans.
Et on prie Allah pour qu'Il les guide et on s'occupe de ce qui est utile pour nous dans les deux mondes.
Voir ce lien en arabe qui explique la Khilâfa:
http://asrh.bdr130.net/index.php?book=16&id=57
Notes:
[1]Extrait du Hadîth rapporté par Muslim.
Et le prophète (paix et salut sur lui) dit:
'le musulman doit obéir dans ce qu'il aime et aussi dans ce qu'il n'aime pas,sauf si on lui ordonne une désobéissance de Dieu (péché) dans ce cas pas d'obéissance..' Rapporté par Ahmad et ashâb As-sunan.
Et 'Ubâda Ibn as-sâmit rapporte:le prophète (paix et salut sur lui) nous a invité et on lui a fait la Bay'a (allégeance) d'écouter et d'obéir dans les situations de difficultés comme dans l'aisance, pour le meilleur et pour le pire ...et qu'on ne dispute pas ceux qui ont le pouvoir sauf si on voit une mécréance claire (de la part du monarque) avec une preuve solide...Rapporté par Al-Bukhârî.