Bien sûr:
rappelons les trois questions:
' Supposons qu'il y a trois frères, l'un meurt adulte dans l'obéissance à Allah (mou'min);
le second meurt adulte dans la désobéissance (koufr);
le troisième meurt enfant (sabiy).
Qu'adviendra-t-il d'eux ? '
Donc la réponse est: le premier et troisième au Paradis et le second en Enfer.
En effet, celui qui meurt enfant meurt sur la Fitra (la nature primordiale:'saine')[1]
Voir le post:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3401&id_sujet=37409
Note:
[1] Le Messager de Dieu nous enseigne que : « Chaque enfant qui vient au monde naît dans la Fitra (l’Islam), se sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. »
Le Messager de Dieu a également dit rapportant de son Seigneur : « J’ai créé tous mes serviteurs monothéistes, alors, les diables sont venus à eux et les ont détournés»
An-nawawi affirme dans son Sharh Mouslim dans le Vol 10 commentaire du Hadith N°2659:
' En ce qui concerne les enfants des mécréants, il y'a trois doctrines : …
La troisième doctrine qui est l'avis authentique celui des Mouhaqiqoune : est à dire qu'ils seront parmi les habitant du paradis, parmi les preuves sur lesquels ils se basent :
Le Hadith [rapporté par Abou Samra] selon lequel le Messager d’Allah a vu ( lors de son voyage nocturne) en compagnie du Prophète Ibrahim les enfants des musulmans et ceux des Moushrikines(polythéistes). » Rapporté par Al-Boukhari dans son sahih [ N° 6646].
Egalement la parole du très haut : ' Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni(un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.' S 17 V 15'
Ces savants se basent aussi sur le Hadîth qui nous enseigne que l'enfant est né sur la Fitra et que l'enfant n'a pas de responsabilité légale tant qu'il n'a pas encore atteint la puberté.