C'est simplement la traduction de l'attribut d'Allah Al-ghaniyy( Coran :Sourate:35 verset 15-17).
Ainsi que l'Attribut Al-qayyûm cité dans le verset 255 de la Sourate 2 (Âyatu l-Kursî) :
(..Allah ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyûm »)
(certains traducteurs ont traduit Al-qayyûm par : (Celui qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose) )
Ces traductions faites par plusieurs savants spécialistes n'impliquent (à notre humble avis) ni tashbîh (anthropomorphisme) ni tajsîm (attribution de direction ou de corps à Allah). Allah ne peut être comparé à aucune des créatures et on ne peut lui attribué ni corps ni direction ni lieu ni espace car le lieu est Sa création.
Voici un extrait de l'article que vous avez mentionnez:
Allah subsiste par Lui-même. Son Existence n'est due à aucune cause quelconque. Il est L'Etre premier. Il est Le Prédécesseur de toute chose. Toute la Création est émanation de Lui. Il est Le Parfait.
Celui Qui est La Cause de l'existence ne peut en dépendre et avoir besoin d'elle pour subsister ! S'Il avait besoin d'autrui, Il serait imparfait, donc contingent (hadîth) Il serait influencé par les autres. Or, tout cela est impossible par rapport à Allah - Exalté soit-Il - qui est exempt de toute imperfection ! Ainsi Allah - Exalté soit-Il - est Autosuffisant.
Pour ce qui est du terme : istawâ bidhâtih : notre frère AbdelBâtin avait répondu sur cela trés en détail (en traduisant la fatwa d'un 'âlim):
voir donc le lien:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_sujet=37408