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Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

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prière à voix haute ou basse ?

 Ashwaq
Jeudi 3 Janvier 2008

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La femme fait la récitation de la Fatiha et la Sourate des deux premières Rak'at pour les prières obligatoires de maghreb, 'isha et sobh à voix haute (idem pour le Shaf' et Witr et les prières surérogatoires de la nuit):
Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu'elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même.

A voix haute pour les hommes veut dire : se faire entendre et faire entendre celui qui est à côté (sans crier ! ou déranger le voisin !). A voix basse pour les hommes veut dire : silencieusement sans faire entendre mais en bougeant obligatoirement la langue (la limite supérieure de la voix basse pour l'homme consiste à se faire entendre soi-même).
 Siham
Samedi 26 Janvier 2008

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salâm

j'aurais besoin d'avis juridiques qui justifient le dhikr à voix haute pour la femme. j'ai été confrontée à une personne qui indiquait que celui ci était strictement interdit comme il est interdit prier à voix haute. Auriez vous qqch ?

Barakallahu fik
 Ashwaq
Samedi 26 Janvier 2008

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Voir donc le post suivant à propos de la voix de la femme:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3399&id_sujet=43672

Et sur l'importance de l'invocation d'Allah: (sous chapitre : l'importance de l'invocation) voir:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=9

Si on prend l'exemple de la mère des croyants Aïsha(que Dieu l'agrée) qui enseignait aux hommes les sciences nobles et le Fiqh, il est aisé de comprendre que la voix de la femme n'est pas en elle même une intimité ('Awra), mais cela est lié au contexte, au sujet et à la personne qui écoute: la principale raison des débats à ce sujet entre les savants c'est la présence ou non de séduction due à cette voix...
Car en effet le but de l'Islam c'est de protéger l'homme et la femme et par là la société des relations illicites...

On peut aussi se référer utilement à l'avis de Abû Thawr et At-tabarî qui autorisent à la femme de faire l'Imâm pour les hommes et les femmes:
Référence: Bidâyat al-mujtahid d'Ibn Rushd Tome I, page 206: shurût al-imâma.

 Abu Jawad
Samedi 26 Janvier 2008

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Salam aleikoum,

certains tourouq déconseillent le dhikr à voix haute pour les femmes (tijaniyyah par exemple), par contre, on peut se référer utilement à d'autres choyoukh, en particulier ceux de la shadhiliya.
Shaykh Moulay al 'Arbi ad-Darqawi aborde ce sujet dans ses lettres.

Wa salam
 layla
Dimanche 23 Mars 2008

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salam
Au sujet de la recitation a haute voix j'ai une question au sujet de l'ahdan et l'iqama:
doit ton reciter le petit apel avc chaque priéres priére a l'heure et priére ratrapper)??
Et si ui pour la femme doit elle efectuer cette petit appel a haute voix ou pa??
allah i barafik
 Ashwaq
Dimanche 23 Mars 2008

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