Pour les interdits alimentaires dans notre doctrine voir le lien:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=33
Ce qui a été égorgé par les gens du livre et qui est consommable par les musulmans est licite si certaines conditions sont respectées : parmi ces conditions : qu'ils ne prononcent pas un autre nom autre que le Nom de Dieu avant d'égorger la bête.
Ceci selon le verset :
'Aujourd'hui on vous a permis tout ce qui est bon et pur.
Le manger de ceux qui ont reçu le Livre vous est licite[10] et votre manger leur est licite, (on vous a permis) les femmes chastes parmi les Croyantes et les femmes chastes parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, une fois que vous leur avez apporté leurs dots en en faisant des épouses chastes et non des prostituées ou des maîtresses.' (Sourate V, versets : 4 et 5. )
Par contre ici en France et depuis longtemps les abattoires sont 'laïques' et ne font pas d'immolation rituelle et donc on ne peut pas manger la viande dites Non Halal pour le cas de la France.
Quelques savants d'Al-Azhar ont permis cela si le musulman se trouve dans une région où il n' ya pas de viande Halal (boucherie musulmane) : il devra prononcer le Nom de Dieu avant de manger.
les viandes consommables par les juifs en France est Halal pour nous s'ils respectent toujours leurs conditions.
Mais cher frère de nos jours en France, il y a beaucoup de boucheries et de restaurants qui vendent la viande 'réputées' halal, et même dans les super-marché il y a des rayons Halal: donc aucune raison d'aller chercher la viande douteuse...