Je rappelle la règle en Islam avec la référence:
Il est interdit à un homme et une femme de s'isoler dans un endroit où aucun autre homme n'est présent, car le Prophète (paix et bénédictions sur lui ) a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c'est-à-dire qu'il les mènera au péché). » Ceci s'applique également aux membres de la famille du mari [1] comme nous en a informé le Prophète ( paix et bénédictions sur lui ). Il a dit : « Gare à l'isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu'en est-il d'un membre de la famille du mari, Ô Messager d'Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c'est la mort (c'est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu'un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.
Le fait que cet homme et cette femme soient certes en aparté, mais cela non pas dans une pièce isolée mais en public : cela est toléré(si les intentions sont bonnes):
Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce Hadîth a été rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936), qui titre :'Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'. Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit (Fat'h ul-bârî).
Notes:
[1] Les ascendants et les descendants du mari (son père, son grand-père, son fils, son petit-fils etc.) sont des mahârim et ne sont donc pas concernés par cette interdiction, en vertu des versets 30 et 31 de sourate An-Nûr.
Voir le lien suivant : sur les règles régissants la mixité homme-femme en Islam :
http://www.islamophile.org/spip/article1442.html