Question :
Je viens de lire l'article ci-dessous sur internet. Il y est mentionné qu'un violeur musulman peut 'corriger' son erreur en épousant sa victime 'selon la charia' !
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur le sujet?
Je vous remercie
Jazakallah
Voici l’article : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/30/violee-a-dubai-une-autrichienne-risque-la-prison_4357492_3214.html#xtor=AL-32280270
Réponse :
Wa ‘alaykum assalam wa rahmatullah
Depuis quand un journal est une référence en religion !!!!
Non c’est faux !!!
Ce crime odieux ne s’efface pas comme ça en islam ! Il s’agit là de l’atteinte à un fondement essentiel de ce qu’on appelle dans le Fiqh des Maqâsid « Al kulliyât al khams » : al - 'ir
d (l'honneur): l’atteinte à l’honneur, sacré pour l’islam, est un péché capital et un crime odieux.
La Chari’a (législation islamique) considère cette personne (le violeur) comme un criminel pervers et il n’a pas à épouser cette musulmane innocente victime !!!
Allah dit dans le Coran «
Le fornicateur (débauché) n’épousera qu’une fornicatrice (débauchée) ou une idolâtre... » Sourate 24, verset 3. Sauf s’il y a repentir bien sûr.
Il faut que cet homme soit puni très sévèrement par le juge pour ce double crime : agression + fornication. Quelques savants musulmans vont au-delà de la punition du Zinâ (fornication) pour cet homme mais jusqu’à considérer cela comme de la Hirâba(
Sourate 5 versets 33 et 34) selon la gravité de l'agression et ses circonstances.
Et sa victime est bien sûr innocente (car elle a été contrainte et Allah ne juge pas une personne sous la contrainte comme nous le confirme le Hadîth). Cette femme doit être prise en charge médicalement et protégée.
Donc la Chari’a (qui veut dire simplement législation) stipule le contraire de ce que veut faire croire certains ignorants !!! La chari’a de Dieu est juste et protège les victimes et la société de la débauche.
Le violeur (Ghâsib) est un criminel qui a commis un très grave péché (double Kabîra) qui est châtié dans ce monde et dans l’autre (sauf repentir sincère à Allah avec ses conditions). Sa victime est innocente et n’encours aucune peine ni dans ce monde ni dans l’autre. Elle doit être prise en charge et protégée.
Puisse Allah protéger nos sociétés de la débauche et guider nos coeurs vers la lumière de la vertu et de la pudeur.
Article lié:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-femme-entre-religion-et-culture_m41978.html