Connectez-vous S'inscrire
Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).

Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).

Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.

Mise en garde contre la mise en garde

Mercredi 2 Septembre 2015

Version imprimable
Chers fères, chères soeurs,
nous sommes victimes depuis quelques temps de diffamations de la part d'ignorants et de personnes sectaires, cela vise à éloigner les gens de notre site afin que les auteurs des ces diffamations puissent embrigader comme ils veulent nos jeunes selon leur idéologie de la haine et de l'exclusion!!! Les auteurs de ces diffamations sont des habitués de la mise en garde à tout va, ils passent leur temps à juger les autres et à mettre en garde contre tout en toute ignorance et en toute arrogance et oublient même leur défauts et leur maladies...
Ces diffamations ne nous empêcheront guère de continuer notre noble mission de communiquer le bel islam et ses valeurs authentiques par la science et la sagesse et Fî sabîlillah. Bien au contraire, cela renforce notre détermination et le bien fondé de nos travaux.
On invite tous les frères et soeurs à la vigilance et à lire et relire par eux même notre site et ses forums et ne pas céder aux diffamations:
Allah dit dans le Coran:
"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." sourate 49, verset 6

Ces personnes qui nous diffament appartiennent à l'idéologie de la haine et de l'exclusion des autres, ils ne savent pas ce que veut dire le respect, ni connaissent le Fiqh et les divergences des Fuqahas. Pour eux il y a un seul avis vrai et c'est le leur, tout le reste pour eux n'est que que shirk et égarement!!!!
Cela rappelle tristement la secte des Khawarij!!!

Ces personnes au lieu de diffamer aurait mieux fait de s'adresser à nous DIRECTEMENT sur notre site et notre adresse et poser leurs questions à nos savants et connaître nos arguments. Malheureusement, ils ne connaissent pas leur religion et les Adabs (convenances) qu'elle impose: Allah dit dans le Coran : « Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12.
Ils ne savent pas non plus qu'il y a une discipline entre savants qui s'appellent le Tajrîh où il s'agit entre savants de débattre dans le respect,la sagesse et la fraternité des sujets à divergence et de permettre ainsi à chacun d'argumenter et de se défendre ou sinon de se corriger en toute humilité car nulle n'est infaillible.

On invite les personnes sincères à lire et à relire ce que Allah et son Prophète (paix et salut sur lui) nous ont dit des péchés de la langue et de craindre Allah et prendre au sérieux Ses avertissements :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Degats-de-la-langue-Calomniemedisencemensonge_m38194.html

On sera tous jugé sur que nos langues et nos plumes/nos claviers rapportent:
« Pas une parole qu'il prononce sans que soit auprès de lui Raqîb et Atîd »
[Sourat 'Qaf'(50) /v: 18]

Enfin, on met en garde contre la mise en garde hasardeuse et la diffamation et la calomnie:
Le prophète (paix et salut sur lui) s'adressant à Mu'ad (que Dieu lagrée) :
« ...Ne jette en Enfer les gens sur leurs visages que la récolte mauvaises de leurs langues »

Puisse Allah nous donner la bonne compréhension et le respect et nous guider vers ce qui est UTILE pour nous dans ce monde et dans l'autre.

Comprendre-l-islam