Vous vous trompez cher frère:
Voilà ce que que dit la Risâla d'Ibn Abî Zayd l'une des principale références malikites (chapitre 32 du mariage islamique):
En dehors du père, pour ce qui concerne la vierge, ni le tuteur ni un autre ne pourront la marier sans qu'elle atteigne la nubilité et qu'ils lui demandent son autorisation, son silence valant (aussi) son acceptation.
Ni le père ni un autre ne peuvent marier une femme ayant déjà consommé un mariage sans son consentement qu'elle manifestera par la parole.
Fin de citation.
Le père reste de loin celui qui connaît le mieux l'intérêt de sa fille et qui l'aime le plus au monde.
Donc ce qu'on appelle : Al-waliyy Al-mujbir dans la version la plus connue de l'école de Mâlik ne concerne que le père ou son wasiyy (désigné par le pére aprés sa mort) avec des conditions (que sa fille soit vierge et qu'elle ne soit pas râshida : cela veut dire qu'elle n'a pas atteint la maturité: si le père la déclare râshida, son acceptation est obligatoire ...).
Il y a aussi d'autres conditions de principe( à réaliser dans le Waliy comme le fait qu'il ne doit pas être un pervers...)
Voir entre autre Bidâyat Al-mujtahid d'Ibn Rushd, et Al-Fiqh 'alâl Al-madhâhib al-arba'a d'Aljazîrî tome IV page 35.
En tous cas les malikites contemporains ne font aucun mariage sans le consentement et l'acceptation de la fille (en plus de son waliyy) : c'est le cas par exemple au Maroc avec la nouvelle Mudawwana...
Voir pour cela sur ce lien, la Fatwa trés compléte de l'éminent savant :Sidi Al-hasan Ibn As-seddîq:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3400&id_sujet=48347
Ce qui se passe de nos jours dans le monde musulman (chez plusieurs familles) à cause des pertes des valeurs et de l'éloignement de Dieu: c'est que les mariages deviennent des types de contrats lucratifs pour les familles pour faire les papiers à leurs enfants ou pour demander des dots trés chers afin de s'enrichir à travers le mariage!!!!
Et on oublie le sens du mariage et sa valeur...
Et on oublie la fameuse parole prophètique:
'...Celui qui épouse une femme pour sa religion, Allah la bénie pour lui et le bénie pour elle...'