On ne connaît aucune référence religieuse indiquant quoi que ce soit sur la main de Fatma: pour nous c'est une histoire culturelle: on retrouve la main de Fatma dans la culture indou et dans la culture juive. A notre avis,il ne faut pas l'utiliser dans l'intention de protection.
C'est Allah seul qui peut nous protéger...
Contre le mauvais oeil il y a la Ruqya Shar'iya à utiliser: comme indiqué dans le lien (sur le forum du licite et de l'illicite):voir:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=forum&subaction=message&id_chambre=3399&id_sujet=38349
Extrait:
Le lavage destiné a annihiler l'influence du mauvais oeil consiste, pour celui qui l'a jeté, à se laver le visage, les mains, les coudes, les genoux, le bout des pieds et la partie du corps couverte par le vêtement inférieur (izar) et ce, dans une écuelle (qadah). Après quoi, cette eau est versée sur la victime du mauvais oeil.
'Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit : 'On avait l'habitude de demander à l'envieux de se laver et de verser le reste de l'eau utilisée par lui sur la personne atteinte'. (Abou Dâwûd n°3880)
Toujours selon la Risâla:
Pas d'inconvénient à faire des thérapies avec
des formules tirées du Livre d'Allah, ou [tout au moins]
pieuses. On peut également porter sur soi des inscriptions protectrices(ma'âdha) suspendues au cou
et contenants des versets du Coran(écrits,enveloppés dans du tissu,du cuir...)
Le musulman doit toujours avoir la ferme conviction que c'est Allah seul qui protége et qui guéri: sans bien sûr négliger les causes (qui sont des moyens 'demandés', l'Islam incite le musulman à chercher les remédes licites).
NB: SVP chère soeur: merci de respecter l'organisation du site et de
poser vos questions dans le bon Forum: (cette question devrait être posée dans le forum du 'licite et illicite')