|
Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».
Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».
Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».
Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.
Que nos intentions soient purement pour Allah seul.
Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).
Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).
Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.
Assalamou'Alaykoum
Et que Dieu vous bénisse! Amin
J'ai lu, au sujet de l'incident de l'elephant selon lequel 'les traditions les plus sûres à ce sujet précise même que cet incident eut lieu le jour de la naissance du Prophète,que les salutations d'Allah et Ses bénédictions soient sur lui.' ( voici le lien http://www.islamophile.org/spip/article104.html )
Or, dans le livre intitulé 'Muhammad L'ultime joyau de la prophétie' rédigé par le CHeikh Safiyyu-ArRahmân Al-Mubârâkfûrî, il est dit : L'épisode de l'éléphant eut lieu au mois de Muharram,cinquante-cinq jours avant la naissance du Prophète Muhammad,salla lahou alehi wa salam,ce qui correspond à la fin du mois de février ou au début du mois de mars de l'an 571 de l'ère chrétienne'
De plus, ce manuscrit rapporte que:' Le Maître des Prophètes naquit dans le vallon des Beni Hachim à La Mecque un lundi matin, le neuvième jour du mois e Rabîh Al-Awwal,au cours de l'année de l'Eléphant,qui était également la quarantième année de Chosroes I 'Anocharvan.
Cela correspond au vingt ou vingt-deux avril de l'an 571, selon ce qu'établirent le savant Muhammad Sulaymân Al-Mansûrfûrî et l'astronome Mahmûd Pacha.
Pourriez-vous, inshaAllah, m'eclaircir sur cette divergence.
Jazakoum Allahou khayran
Fraterenellement,
Wassalam
Ce qui est connu et reconnu chez les savants sunnites est que le Prophète (paix et salut sur lui) est né un lundi la même année où Abraha le général des abyssins est venu détruire la Kaaba avec son éléphant et son armée.
Je vous conseille de lire le livre: 'Le Prophète Muhammad, Sa vie d'après les sources les plus anciennes' de Martin Lings (r.a) paru aux éditions le Seuil.
Il est dit page 43 de ce livre: 'selon la tradition, il est né le douziéme jour du mois de Rabî' Al-awwal, c'est à dire le 20 août de l'an 570 de l'ére chrétienne'.
Voir aussi: le tafsîr de la Sourate 'Al-fîl' dans le Tafsîr Al-qurtubî ou At-tabarî: ce sont des Tafsîr sunnites connus et reconnus.
|
|