Anas (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Il existe trois qualités qui permettent à une personne de goûter à la douceur de la foi : préférer Dieu et Son Messager à toute chose, aimer quelqu'un seulement pour Dieu, et que l'idée de revenir à la mécréance lui fasse autant horreur que l'idée d'être jetée dans le Feu [de l'Enfer].»
Ibn 'Umar (que Dieu les agrée tous les deux : Ibn Omar et son père) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Si mon amour se mélange au coeur d'un homme, Dieu interdira l'Enfer à son corps. »
Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : «
Nul n'est véritable croyant s'il ne m'aime pas plus que son père, son fils et tous les gens. »
يقول صلى الله عليه وسلم: لا يومن أحدكم حتى أكون أحب اليه من والده وولده والناس أجمعين
Quelques membres de l'équipe doctrine-malikite.fr ont eu le grand honneur d'assister au festival consacré à l'Amour du Prophète (paix et salut sur lui) (Mahabba Awards 2008) à
Abu Dhabi Aux Emirat Arabes Unis qui s'est déroulé le 24-25 et 26 Avril 2008.
Cette importante manifestation -organisée par le gouvernement des Emirats- a vu le jour en 2006, et récompense les meilleurs artistes pour leur participation à faire connaître et partager leur amour pour le prophète Muhammad (paix et salut sur lui) dans les domaines de la chanson, du cinéma ou de la littérature.
Le conseil du festival est composé de plusieurs éminents membres savants [1].
Yusuf Islam, Ehab Tawfiq, et plusieurs acteurs de renommés internationales (Mahmoud Yâsîn, Mahmoud Al-jundî..) ont assisté et participé à l'évènement. Il y avait aussi Native Deen des EU, Zain Bikha d'Afrique du Sud, des groupes malaisien, égyptien, français,marocain, émiratis, canadien...
Il y a eu de même la présence de membres du gouvernement de l'Emirat et de plusieurs nobles savants et Shuyûkh : comme
Habib Ali al-Jifri, le Shaykh
Hamza Yousouf (Etats Unis)[2], Shaykh 'Abdellah Bin Bayyah(Mauritanie) ...
Le festival a eu un succès énorme : des groupes des 4 coins de la planète ont participé par des chants d'éloges (et d'Amour) du prophète, de l'art, de la poésie, et de plusieurs autres formes d'expression pour montrer de la façon la plus noble le Grand amour de cette Oumma au dernier messager : la miséricorde envoyée aux univers.
Il a eu aussi une conférence (forum) sur le rôle du film islamique et la nécessité de faire du Cinéma islamique un outil de haute qualité pour servir la cause du Prophète et de l'Islam et montrer la beauté de cette religion.
Ce festival grandiose et unique
était une réponse à la fois sage et intelligente aux différents attaques de média contre la personne du bien Aimé Prophète (paix et salut sur lui) : le plus noble et le plus vertueux des êtres, Prophète de la miséricorde, du Pardon et de la Paix.
Voir le programme 2008 sur le site :
www.mahabba.tv/
Le résumé du festival Mahabba 2006 sur :
http://www.abudhabisalam.com/article-4344304.html
Et pour en savoir plus (en anglais) l'article de Gulfnews :
http://www.gulfnews.com/tabloid/Art_and_Culture/10207649.html
Notes :
[1] Les membres du conseil du festival « Al-mahabba Awards » sont :
Dr. Abdullah Bin Bayyah
Sheikh Dr. Muhmmad Said Ramdan Al Bouty
Dr. Mohammad Abdo Yamany
Dr. Amal Al-Qubaisi
Dr. Abla Kahlawy
Dr. Walid Fetaihi
Mr.Yousef Ali
Dr.Hamadan Al Marzoui
Sheikh Dr. Abdul Hakim Murad
Ms. Noha Azzam
Al-Habib Ali Al-Jifri
[2] Ce Shaykh formé à l'école malikite aux Emirat Arabe Unis puis en Mauritanie a traduit plusieurs livres sur l'école malikite.