|
Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».
Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».
Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».
Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.
Que nos intentions soient purement pour Allah seul.
Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).
Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).
Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.
Non, selon Ibn 'âshir elle fait seulement les petites ablutions (Woudou) et son mari aussi: il refera ses petites ablutions seulement (s'il n'y a pas d'émission de sperme, sinon il devra faire le Ghusl).
Pour le Ghusl voir:
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=62
NB: je comprend bien sûr que cela se fait en dehors de la journée de Ramadan.
Salam 'Alaykum
Et lorsque c'est le mari qui le fait a sa femme?
Il y a seulement les petites ablutions à faire car il y a le toucher accompagné du plaisir et sans pénétration ni jouissance(sans émission du liquide).
S'il y a pénétration ou jouissance il faut le Ghusl.
Salam 'Alaykum
et la femme devra t'elle faire les grandes ou les petites ablutions?
Les petites ablutions si elle ne jouit pas.
Salam aleikoum ,
Y a une chose que je ne comprends pas ! Dans ce cas là , on ne doit pas se poser la question de savoir si on doit faire les petites ou grandes ablutions vu que la fellation n'est pas autorisée dans l'islam; ce n'est pas une pratique digne d'une musulmane ?????
Cher frère:
entre un mari et sa femme: ce qui est explicitement interdit (Harâm) dans la relation intime ce sont la pénétration anale et la relation sexuelle en période de menstrues ou de lochies (jusqu'à ce que la femme soit propre et qu'elle fasse son lavage rituelle).
Ou encore les relations avec sa femme pendant une adoration pendant laquelle cela est interdit (comme le pèlerinage).Ou encore en cas de 'Az-zihâr' jusqu'à ce que le mari fasse l'expiation (citée dans le Coran)...
Pour la fellation il y a des savants qui disent qu'il n 'y a aucun texte qui l'interdit entre un mari et sa femme...
D'autres ajoutent qu'il ne faut pas avaler ce qui sort car c'est Najis (impure)...
Mais vous ne trouverez pas d'unanimité sur ce sujet.. Et vous ne pouvez pas prétendre que c'est Haram sans nous donner des preuves solides... Car en religion pour que quelque chose bascule vers le statut Haram il faut vraiment du solide.
Extrait d'une Fatwa au sujet de la fellation:
« Aucun hadith n'est authentique à ce sujet. La règle de base est (qu'il est permis aux époux de jouir l'un de l'autre comme ils l'entendent*, et donc) de jouir du sexe de l'homme, la seule chose crainte c’est le madhy (liquide spermatique) qu’il ne faut pas avaler car c’est une impureté.
Il est rapporté du madhab hanbali la permission pour la femme d'embrasser le sexe de son mari, comme il est rapporté dans Al-Insâf d'Al-Mardaway (8/33), c'est l'avis de Ibn ‘Aqil et d'autres. Et on rapporte aussi l'avis de Asbagh du madhab Maliki, sur la permission pour l'homme d'embrasser le sexe de sa femme, comme il est rapporté dans Tafsir Al-Qurtubi (12/231). »
« Des savants (à l'instar de Cheikh Qaradâwi ou Cheikh Saïd Ramadhân Al Boûti) sont d'avis que, n'ayant pas été explicitement interdite dans nos références premières, cette pratique reste permise, à partir du moment où les époux y consentent. Ils avancent également le fait que l'excitation buccale des parties intimes de l'époux(se) peut, dans certaines sociétés et dans certaines conditions, contribuer à la protection de l'harmonie et de l'équilibre au sein du couple... »
Il convient de souligner malgré tout que le 'Madhiy' (le 'madhiy' est une sécrétion claire de couleur blanchâtre qui apparaît au moment de l’excitation) est unanimement considéré comme étant impur par les savants musulmans... Il est évident qu'un acte qui aurait pour conséquence d'occasionner le contact de la bouche avec ce liquide ne peut qu'être condamné.
Voir utilement le lien :
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=159
Donc : c'est une question sur laquelle les savants divergent, car il n'y a pas de texte clair sur ce sujet.
Note:
* Evidemment pas de pénétration anale; et pas de relation sexuelle en période de menstrues ou de lochies.
|
|