|
Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».
Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».
Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».
Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.
Que nos intentions soient purement pour Allah seul.
Tout d'abord et avant de commencer on vous invite à lire attentivement la charte du Forum (format PDF, ci-après).
Ensuite voir les nouvelles règles de gestion des forums (format PDF, ci-après).
Un moteur de recherche en bas de chaque forum est à votre disposition afin de consulter les sujets déjà traités.
Difference entre savants specialistes de hadiths
Salamou 'alykom, je voulais savoir quel etait la difference entre tous ces savants specialiste de hadiths, tels que l'imam Malik, Ahmed ibn Hambal, Boukhari, Muslim, tirmidhi, Abu Daoud, ibn Maja, ibn Hibban, Daraqutni, ibn Khuzayma, al Hakim, Tabarani, ibn Hajar, Nawawi, Suyuti etc... Ya t-il des travaux que les uns ont fait et que d'autre n'ont pas fait? Vu qu'ils sont venu à differentes époque. y avait-il une difference de niveau par exemple entre L'imam Malik et et al Boukhari? Qu'es-ce qu'un Muhadith et un Hafidh? J'ai deja lu dans la biographie d'ibn hajar qu'ont le surnommait l'emir des croyant en matière de hadith. Pourquoi une tel appelation? es-ce par rapport a son niveau d'etude? Et pour finir quels sont les savants actuel vivant ou du 19,20 eme siècle specialiste de hadith? Et que peuvent-ils apporter par rapport a leurs predecesseurs? Barakallah ou fikom, Qu'allah accepte notre mois de Ramadan.
Encore une chose sidi Ashwaq s'il te plait, j'entend souvent dire que tel ou tel savant connait tant de ahadith par chaine de transmission remontant jusqu'au prophète etc... Que veut dire chaine de transmission? Combien ya-t-il de raporteur dans un hadith, je m'explique dans un hadith, le contenu est la parole du prophete rapporter par un sahabi, logiquement ce dernier le transmet à un tabi'i qui par la suite le transmetra à un tabi' tabi'i et ainisi de suite. Es-ce que un savant doit savoir tout ca ou pas? Car je lis parfois que tel rapporteur est considérer faible ou fiable selon tel ou tel. On ma meme dit que les sprecialiste de hadith connaissent meme leur biographie (aux rapporteurs). Et enfin pour finir les ahadith sont-il les seul recits qu'ils authentifies? Quand je lis certains récits ou anecdote d'anciens je vois 'authentifier par Bayhaqi ou Tabarani etc...Barakallah ou fik.
|
|