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Doctrine Malikite

Au Nom de Dieu le Clément, Miséricordieux



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».

Qu’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse.

Que nos intentions soient purement pour Allah seul.

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Aumone à des non musulmans

 Mehdi
Mercredi 25 Juillet 2007

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Assalamaleikoum

quel est le statut de l'aumone donné à des non musulmans?
est il permis de donner de l'argent à des désœuvrés dans la rue, sachant qu'ils peuvent acheter de l'alcool ou de la drogue?
 ashwaq
Mercredi 25 Juillet 2007

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Il ya deux types d'aumône:
1. l'aumône volontaire (sadaqa) méritoire qui peut être donné aussi aux pauvres non musulmans.
En effet:l'Islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient.
En plus, on ne peut pas juger et anticiper de ce que le pauvre ou miséreux va faire de l'argent qu'on lui donne: il est le seul responsable de ses actes. Nous on doit avoir la bonne intention et juger les gens par l'extérieur (par ce qu'on voit et les croire sur parole)...Par contre si on a la certitude (via des éléments concrets) que la personne va faire des choses pas bien avec cet argent, il ne faut pas lui donner...

2. l'aumône légale (zakât) qui est donné exclusivement au 8 catégories cités dans le Coran (voir le chapitre Culte/zakât) sur ce site:
parmi ces catégories on trouve:
Ceux qui viennent d’embrasser l’Islam pour les encourager, ainsi que les non musulmans qu’on espère faire aimer l’Islam ou encourager à l’embrasser:Si cela présente un intérêt pour l’Islam et les musulmans.
D'autres savants considérent que pour la zakât le fait de donner à cette catégorie a été abrogé..

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